61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

La RPM demande l’aide du public pour résoudre un accident délit de fuite

La RPM demande l’aide du public pour résoudre un accident délit de fuite

Lundi 31 juillet 2023, Lieutenant Carl Pépin

Vendredi le 28 juillet, vers 22h30, alors que prenait fin les Grands Feux Magogois, les policiers de la Régie de police Memphrémagog ont été appelés sur la rue Des Pins à la hauteur du Supermarché Metro pour un accident délit de fuite impliquant un cyclomoteur et une voiture.

Sur place, les policiers ont pu constater qu’un adolescent de 17 ans avait été projeté au sol par un automobiliste qui a heurté la roue arrière du cyclomoteur, alors que celui-ci s’apprêtait à effectuer un virage dans la cour du commerce.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite après la collision en contournant la victime projetée au sol. Il a ensuite emprunté la rue St-Patrice dans sa fuite.

La victime s’est rendue à l’hôpital pour des blessures mineures.

Des pièces d’automobile ayant été retrouvé sur les lieux de la collision ont permis aux policiers de cibler leurs recherches sur un véhicule de modèle Saturn Vue gris foncé des années 2007-2008. Ainsi, l’enquête a permis d’identifier quelques véhicules en région pouvant correspondre à cette description et un véhicule suspect a été retrouvé hier soir le 30 juillet. Un mandat de perquisition a permis aux enquêteurs de saisir l’automobile en question pour fin d’enquête.

La RPM est à la recherche active de témoins ayant aperçu l’accident en question. Si vous détenez des informations à ce sujet vous êtes prié de contacter la détective Geneviève Allaire au 819-843-3334, poste 227.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies 

Au cours du dernier weekend, deux conducteurs ont été interpellés alors qu’ils avaient les facultés affaiblies par l’alcool. La RPM rappelle que l’alcool et la conduite automobile ne font pas bon ménage et qu’il y a des conséquences importantes pour les automobilistes qui se font prendre au volant alors qu’ils excèdent la limite légale permise.

En cette période des vacances de la construction, la RPM désire rappeler que les policiers procèdent à des vérifications intensives concernant cet aspect de la sécurité routière.