61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

La RPM recherche l’homme qui a tué violemment un chien

La RPM recherche l’homme qui a tué violemment un chien

Mardi 8 février 2022, Lieutenant Carl Pépin

C’est grâce à la vigilance de témoins qui entendaient des hurlements de chien que le vendredi 4 février dernier vers 20 h 00, les agents de la Régie de Police de Memphrémagog se sont rendus dans le secteur des rues Dollard/Saint-Jérôme à Magog. Un appel 911 a été logé au poste de police concernant les agissements d’un individu qui maltraitait un chien de race husky.

Les témoins ont en effet aperçu un homme qui s’en prenait violemment à la bête. Sur place, les policiers ont retrouvé l’animal complètement couvert de sang sur le terrain privé du résident de la rue Dollard.La SPA est venue chercher la bête encore vivante, mais elle a dû être euthanasiée tellement les blessures étaient importantes.

Le propriétaire du chien a été rencontré et ce dernier a affirmé aux policiers qu’il avait lui-même demandé « à une connaissance » de tuer son chien, car il était âgé. Suite à cette déclaration, deux enquêteurs de la RPM ont perquisitionné l’adresse du propriétaire ou 3 autres chats ont été retirés des lieux par la SPA.

L’homme de 75 ans (propriétaire du chien) a été arrêté et interrogé au poste de police de la RPM. Il a été libéré par sommation et un dossier sera soumis au DPCP pour cruauté envers un animal, négligence et complicité après le fait.

La perquisition à son domicile a aussi permis de saisir 60 comprimés de méthamphétamines ICE et 80 cigarettes de contrebande.

Les policiers sont toujours à la recherche de « La connaissance du propriétaire» ayant battu le  husky. Il s’agirait d’un homme de 60-70 ans « bedonnant » avec une barbe de quelques jours ou une moustache foncée. Il mesurerait environ 1m70 (5 pieds 7 pouces). Il s’est déplacé à pied, en direction de la rue St-Patrice Ouest sur la rue Dollard.

Toute personne détenant de l’information au sujet de cet individu est priée de communiquer avec l’enquêteur au dossier Geneviève Allaire du bureau des enquêtes criminelles de la RPM au (819) 843-3334 ext 227.