61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

La santé mentale

La santé mentale

De plus en plus, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog doivent intervenir auprès de personnes ayant des problèmes de santé mentale.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène. Par exemple, le vieillissement de la population joue certainement un rôle en ce qui concerne les maladies cognitives. D’autres interventions concernent plutôt des personnes vivant des dépressions ou des épisodes psychotiques.

Souvent, les personnes concernées aggravent leur situation en consommant de l’alcool et/ou des drogues. Les interventions deviennent alors très délicates puisque les personnes souffrant d’une maladie mentale n’ont plus (ou très peu) de contact avec la réalité.

Si vous souffrez de troubles mentaux avec un problème de consommation, n’hésitez pas à aller chercher de l’aide. Des ressources existent pour vous aider adéquatement:

 

Par ailleurs, si quelqu’un de votre entourage présente des symptômes d’une maladie mentale, il est important d’agir rapidement pour une prise en charge efficace. Vous pouvez communiquer avec le CLSC (819-843-2572) qui vous offrira du soutien.

D’ailleurs, nous travaillons en étroite collaboration avec cette ressource afin de faire un suivi adéquat avec les personnes représentant des problèmes de santé mentale et dont une intervention policière a été nécessaire. L’objectif étant que ces personnes soient prises en charge rapidement et qu’ils obtiennent les soins appropriés.

 

D’autres ressources sont aussi disponibles pour les personnes souffrant d’une maladie mentale et leurs proches:

 

Prenez soin de vous et de vos proches! 🙂