61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Le projet « Pilote »

Le projet « Pilote »
Samedi le 8 juin dernier, la Régie de police de Memphrémagog, la Sûreté du Québec et Karting Orford ont fait équipe pour sensibiliser les gens concernant les bons comportements routiers à adopter.

Le « Projet Pilote » a eu lieu au Karting Orford, situé au 4150 rue Sherbrooke à Magog. Les gens qui se sont présentés sur place et qui ont acheté un billet pour une course ont eu la possibilité de se « mesurer » à la police. Le but était de créer un rapprochement avec les citoyens, tout en les sensibilisant au fait qu’il y a des endroits sécuritaires, autre que les routes, pour vivre des sensations fortes.

Par ailleurs, les gens ont pu discuter avec les policiers présents concernant différents sujets en matière de sécurité routière. Entre autres, il y avait le véhicule « tonneau » d’Opération Nez rouge qui démontrait l’importance de porter la ceinture de sécurité. Les gens pouvaient également manipuler les cinémomètres que les policiers utilisent pour capter les excès de vitesse. L’alcool et la drogue au volant, le « Move over », de même que les interceptions policières sont des sujets qui ont aussi été abordés avec les personnes qui se sont présentés sur place.

La RPM tient à remercier la Sûreté du Québec, Karting Orford ainsi qu’Opération nez rouge qui ont été des associés extraordinaires pour la réalisation de ce projet. Nous tenons aussi à remercier les « coureurs » qui se sont prêtés au jeu et qui ont beaucoup plus été des partenaires de course que des rivaux! 😉