61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Le « taxage »

Le « taxage »

Quelqu’un t’a déjà obligé de lui remettre quelque chose qui t’appartenait en te menaçant ou en utilisant la violence?

Il s’agit de « Taxage » et c’est illégal! Dans le langage policier, il s’agit d’un vol qualifié et c’est très grave comme acte. Le suspect pourrait se faire arrêter et se voir émettre des conditions en attendant de faire face à la justice.

Donc, si tu es victime, n’hésite pas à dénoncer ton agresseur à quelqu’un en qui tu as confiance. Ce dernier doit répondre de ses gestes afin que la situation cesse avec toi, mais aussi avec les autres.

Au besoin, tu peux communiquer avec les policiers de la Régie de police de Memphrémagog qui se feront un plaisir de répondre à tes questions, t’accompagner et prendre ta plainte si telle est la meilleure solution pour toi.

Si tu ne sais pas vers qui te tourner, il y a des organismes tels que Tel-Jeunes (1-800-263-2266) et Jeunesse J’écoute (1-800-668-6868) qui sont disponibles pour toi.

Si tu as été victime, le Centre d’aide aux victimes d’acte criminel (Cavac) peut également t’aider dans ta démarche. Tu peux aussi contacter le service au numéro 819-820-2822.

Il est important d’agir afin que la situation cesse!