61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Le vol par effraction

Le vol par effraction

Les vols dans les établissements commerciaux ou encore sur les chantiers de construction sont souvent planifiés. Il s’agit, pour la plupart des cas, de vols organisés par des professionnels très bien préparés ou encore par des employés (ou ex employés).

 

Conseils de prévention :

Afin de contrer ce type de délit, il est important d’avoir un bon système de protection contre les intrusions ainsi que des portes avec verrous (et/ou grilles/clôtures) de bonne qualité.

Un système de caméras de surveillance peut évidemment aussi s’avérer très utile comme moyen de protection.

De plus, il est recommandé de laisser le moins d’argent comptant possible à l’intérieur du commerce lors de la fermeture et de rendre difficile l’accès aux autres objets de valeur.

Il est également recommandé de changer de temps à autre le code d’accès ou même la serrure du commerce pour éviter que d’anciens employés mal intentionnés puissent y entrer ou encore puissent transmettre l’information.

À ce sujet, il est conseillé de faire une enquête sur les employés qui sont embauchés. Vous pouvez, entre autres, faire une demande au service de police afin de savoir si la personne a des antécédents judiciaires (voir l’onglet Services offerts/vérification de dossier).