61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

L’événement « D’la roue dans l’toupet! »

L’événement « D’la roue dans l’toupet! »

Depuis plusieurs années, le comité Espace jeunesse organise une fête au début de la période estivale destinée aux 12-17 ans et l’objectif est qu’ils s’approprient le « skatepark ».  Un autre objectif est de créer des liens avec les agents du service de police. Cette année, étant donné la pandémie, le comité a dû innové et a créé l’événement « D’la roue dans l’toupet! »

Il s’agissait d’un événement télévisuel qui a été diffusé jeudi le 17 juin dernier simultanément sur la page facebook de NousTV Magog, sur leur chaîne Youtube ainsi que sur leurs ondes. À l’intérieur du reportage d’une durée de 15 minutes, il est possible d’en apprendre davantage sur l’utilité d’un emplacement comme le skatepark dans une municipalité. 

Il est aussi possible d’entendre des témoignages et de voir des démonstrations de skateboard et de trottinette qui ont été effectuées par des jeunes… et moins jeunes. Un membre de l’Équipe Ressources Relais s’est prêté au jeu en effectuant son premier graffiti à vie sur le mur prévu à cet effet. La mairesse de Magog, de même que deux policiers de la RPM ont aussi été initiés au skateboard. Voyez leurs prouesses et le reportage complet en cliquant sur le lien suivant:

D’la roue dans le toupet!

Cette activité a eu lieu grâce à un partenariat entre la Régie de police de Memphrémagog, la ville de Magog, l’école secondaire La Ruche, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, l’équipe Ressources Relais et la Maison des jeunes L’Exit de Magog.