61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Une arrestation pour fraude et une autre suite à une poursuite policière au cours des dernières heures

Une arrestation pour fraude et une autre suite à une poursuite policière au cours des dernières heures

Jeudi 18 août 2022, Lieutenant Carl Pépin

La soirée du 17 aout a été occupée pour les policiers de la RPM.

Fraude d’un faux représentant

Des fraudeurs ont pris pour cible les personnes âgées de Magog avec un type de fraude bien connu qui consiste à contacter des victimes par téléphone avec un numéro à l’afficheur indiquant le nom d’une institution financière. Le fraudeur se fait passer pour un employé de l’institution et rapporte une fausse transaction sur le compte de la personne à frauder.

Cette dernière est ensuite avisée qu’il faut remettre les cartes bancaires et cartes de crédit à l’institution financière et le fraudeur lui demande de les mettre dans la boite aux lettres du domicile où un employé de Postes Canada s’y présentera pour les récupérer. Bien entendu l’interlocuteur demande à la victime de fournir son NIP afin d’annuler lesdites cartes, mais s’en servira plus tard pour faire des fraudes ou des transactions aux guichets bancaires.

Grâce à la vigilance d’un citoyen, les policiers sont parvenus a procéder à l’arrestation d’un homme de 19 ans de Montréal qui s’est présenté au domicile d’une victime pour récupérer les cartes au nom de Postes Canada. Il portait un dossard orange identifié à Postes Canada (logo) lors de son interpellation.

Après enquête le sujet a été relié à deux autres fraudes similaires survenues dans les heures précédant son arrestation. Toutefois, c’est cinq dossiers de fraudes avec la même technique qui ont été rapportés à la RPM dans la seule journée d’hier. Dans trois dossiers le fraudeur et ses complices ont réussi à soutirer l’argent des comptes de banque pour un peu plus de 2000$ au total.

Le sujet a été interrogé par les enquêteurs de la RPM puis libéré sur promesse de comparaître.

La RPM rappel aux citoyens qu’il ne faut JAMAIS donner son NIP à qui que ce soit et qu’une institution financière ne vous demandera jamais de mettre vos cartes financières à la poste ou à l’extérieur de votre domicile pour récupération.

N’hésitez pas à contacter les policiers en cas de doute.

https://policerpm.com/news/les-fraudes/

 

Violence conjugale et poursuite policière: arrestation d’un homme

Aussi, au petit matin, les agents de la RPM étaient à la recherche d’un individu ayant commis une violence conjugale en fonçant sur son ex-conjointe avec sa voiture. La plainte avait été logée au service de police de Roussillon.

Recherché pour voies de fait armé, le sujet était à risque de fuite et c’est précisément ce qui est arrivé vers 4h30 lorsqu’un patrouilleur de la RPM a localisé l’individu en question, allongé dans sa voiture.

Une poursuite policière a eu lieu sur l’autoroute 10 en direction de Montréal et le suspect a finalement terminé sa fuite en faisant une sortie de route dans le secteur du lac Brome.

Le conducteur a pris la fuite dans le boisé, mais rapidement les policiers de la RPM sont parvenus à mettre la main sur l’individu. Le suspect, un homme de 23 ans de la région de Montréal, a été remis aux policiers de la police de Roussillon pour faire face aux accusations de cet endroit.

De plus il devra faire face à de nouvelles accusations pour la poursuite qu’il a occasionnée avec les policiers de la RPM.