61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Transport scolaire

Transport scolaire

Fais-tu parti de la majorité des étudiants qui utilisent l’autobus comme moyen de transport pour te rendre à l’école?

Si oui, voici quelques conseils pour toi :

  • Attends l’autobus en file et ne bouscule pas les autres.
  • Attends que l’autobus soit complètement immobile avant de t’en approcher.
  • Lorsque tu passe devant l’autobus, assure toit de voir les yeux du conducteur. Ainsi, il te verra aussi et il attendra avant de repartir.
  • Avant de traverser la rue, n’oublie pas la fameuse règle de sécurité… et oui, regarde bien des 2 côtés! C’est-à-dire à gauche, à droite, puis encore à gauche! Pour toutes sortes de raisons, il arrive parfois que des conducteurs de véhicule soient distraits ou imprudents et qu’ils ne s’immobilisent pas face à un panneau d’arrêt d’autobus :/
  • Ne passe jamais derrière l’autobus scolaire. Le conducteur va te perdre de vue!
  • Si tu échappes un objet sous l’autobus, demande au conducteur la permission avant de le récupérer. Si cela est impossible, attends que l’autobus quitte et assure toi qu’il n’y a pas de danger avant de le récupérer. Dans le pire des cas, ton objet sera endommagé, mais au moins, tu seras en vie!
  • Finalement, respecte les consignes du conducteur. Il a besoin de sa concentration pour vous reconduire en toute sécurité.

Pour plus d’informations, tu peux regarder les capsules « M’as-tu vu » ou encore tu peux consulter l’onglet « Transport scolaire » sur le site de la Société d’assurance automobile du Québec! Une capsule vidéo sur le sujet a aussi été produite par le Service de police de la ville de Montréal. Elle se retrouve sur leur page facebook. Il serait intéressant que tu consultes ces sites avec tes parents!

 

Sois prudent! 😉